L’identité de Bordeaux s’est construite grâce au Monde, aussi tient-elle à recevoir des hôtes de tous horizons ! La nouvelle Ligne à Grande Vitesse qui met la ville à 2h de Paris, son port de plaisance et les multiples lignes aériennes directes offrent une facilité d’accès qui propulse la ville à son rang de capitale de la Nouvelle Aquitaine, plus grande région de France, qui couvre tout le Sud-Ouest.

Qui pense Bordeaux aura en tête la Dune du Pyla, les ports ostréicoles du Bassin d‘Arcachon, les vignes en Pessac-Léognan, la nature sauvage des côtes de l’Atlantique, la convivialité du Pays Basque… De grands espaces préservés qui ont définitivement donné à la destination un air de « Californie française » !

Dune du pilat
Vignoble Bordeaux

BORDEAUX VILLE EFFERVESCENTE ET CREATIVE

Intarissable source d’inspiration, Bordeaux attire de nombreux artistes et projets artistiques. En témoignent la scène de musiques actuelles parmi les plus vivaces de France, les lieux urbains et décalés qui émergent dans chaque quartier, ou encore le street-art, qui a investi les murs de Bordeaux.

GASTRONOMIE ET ART DE VIVRE

La ville de Bordeaux appelle à prendre le temps de vivre et de profiter des plaisirs simples.

Un climat agréable, une superbe architecture à taille humaine, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, de nombreuses rues piétonnes et petites places agréables, de jolis cafés et bars, des boutiques de créateurs, une jeune garde foisonnante de chefs audacieux qui invitent à découvrir de nouvelles saveurs et associations culinaires, des temps de pause ou de flânerie dans les parcs et quais aménagés…

C’est toute la circulation de la ville qui a été repensée, facilitée par la présence de nombreuses pistes cyclables. Ici chacun peut évoluer à son rythme, en profitant de l’énergie vibrante qui anime la ville.

BORDEAUX CAPITALE MONDIALE DU VIN

Cette année encore, Bordeaux fête le vin ou le fleuve à travers son incontournable rendez-vous biennal qui attire des visiteurs du monde entier. Plaisirs de la dégustation, de la découverte et de l’échange, c’est toute cette culture qui est portée et partagée par les grandes maisons du Bordelais.

La région a hérité de terres inestimables, qui donnent naissance chaque année à des nectars exquis. Le plus grand et le plus ancien vignoble de vins fins du monde compte 65 appellations et s’étend sur 111 000 hectares.

Désireuses de partager leur savoir-faire, plusieurs centaines de propriétés, appelées châteaux, ouvrent leurs portes aux visiteurs.

En bateau, à cheval, à pied, en groupe ou le temps d’une visite personnalisée, à chaque fois c’est un voyage différent dans la culture du vin. La rencontre d’une histoire, d’une personnalité et d’une passion.

Cité du vin à Bordeaux
Bordeaux capitale du vin